jeudi 20 juin 2013

sortie montagnarde

BIE
Vendredi 14 juin 2013, le matin, nous avons eu une sortie de BIE.
Nous sommes tous arrivé à 8h devant le portail du collège.
Une fois que tout le monde était là et que le pique-nique était prêt, nous sommes parti en voiture avec celle de Matthias et celle de Madame Kraan.

En premier, nous sommes montés au plateau du Bénou.
Une fois arrivé, nous nous sommes garé. Ensuite, on a commencé à marcher puis au bout d'une demi-heure, il y a Karinne qui nous a rejoint.
En tout, nous étions sept enfants et trois adultes : il y avait Mickael, Rémi, Bénédicta, Doriane, Benjamin, Thibaud, Giovanny. Et comme adulte, Karinne, Matthias, Madame Kraan.

Bref une fois que Karinne s'est garée, et est venue nous rejoindre, nous avons tous repris la marche mais en direction de la forêt. Ensuite quand nous sommes arrivés à la forêt, nous nous sommes arrêtés puis nous avons joué à la sardine.

Il n'y avait pas tout le monde qui y jouait car il y avait de la tricherie ou sinon c'est qu'on aimait pas. Au début, Bénédicta jouait mais après elle trouvait ça gamin et débile alors elle a arrêtée et elle est allée avec Doriane au soleil sur un rocher qui était sur la prairie.

A un moment, il y a Karinne qui est arrivée pour dire aux filles de mettre un chapeau.
Mais Bénédicta lui a répondu : « j'en ai pas et de toute façon, j'en ai pas besoin. Je viens du sud où il fait dix fois plus chaud qu'ici et puis ce n'est pas mes premières expositions au soleil, c'est la 4ème fois. »

Puis enfin Doriane dit « moi non plus je n'en ai pas besoin » .
Du coup, Karinne a laissé tombé car elle savait très bien que les filles ne l'écouteraient pas.
A un moment il y avait les autres qui avaient fini de jouer, on a donc été appeler par Matthias pour repartir à la voiture. Les filles sont donc allées rejoindre les autres et on est tous reparti à la voiture.

On est monté avec les voitures pour mieux voir les animaux. Une fois en haut nous nous sommes garés puis on s'est mis à marcher. Doriane et Bénédicta étaient tout devant, rien que toute les deux. Elles ont écouté la musique et elles ont fait les folles !
On pourrait même dire qu'elles s'éclataient. Au bout d'un certains temps les filles ont aperçus huit chevaux . Bénédicta a arrêté la musique pour ne pas les déranger. Elle s'est avancée et s'est mise à les caresser. Il y en avait qui étaient jaloux !

Doriane avec peur de se faire attaquer, elle resta derrière Bénédicta.
Bénédicta est allée vert Doriane est lui expliqua : «  tu n'as rien à craindre à part un coup sabot mais c'est que si tu restes derrière eux . Mais à part ça ils vont rien te faire. »Alors Doriane décida d'avancer et de caresser les chevaux. Elle se mit à rire et à dire qu'ils étaient beaux.
Ensuite les autres sont arrivés et ont vu les chevaux. Les garçons ont demandé à Matthias s'ils pouvaient monter la Coline et il a répondu OUI.


Les filles ont donc demandé a leurs tour à Matthias si on pouvait monter aussi, et il nous a dit si vous voulez. Elle sont donc montées et après avoir descendu nous sommes tous allez manger vers les chevaux où les voitures étaient garées puis ils ont joué un peu au fris-bye et Matthias est parti au lac de Castet pour préparer la chasse au trésor avant qu'on arrive. Une fois fini l’installation, nous sommes partis retrouver Matthias. Et on a commencé à jouer, au début il y avait des étapes pour rassembler les indices, trouver le coffre, répondre aux bonnes questions et après avoir ouvert le coffre nous nous sommes rincés les chaussures et le pantalon et nous sommes tous reparti au collège !

 Bénédicta mgl


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire