dimanche 21 janvier 2024

Visite de Soeix

Bonjour je vais vous présenter ce qu’on a fait à Soeix  :

On a visité le lycée professionnel de Soeix.

La sortie a eu lieu le 7 décembre 2023 avec les 3ème SEGPA et les éleves de 4ème et 3ème Ulis.

On est parti pour découvrir les formations proposées dans cet établissement.

On a visité l’internat, la ferme, le foyer, le self, la cuisine, le CDI.

Au lycée agricole de Soeix, ils ne proposent que des bac pro sauf un CAP en alternance qui s’appelle CAPA jardinier-paysagiste.

Il existe la fillière :

- SAPAT (service aux personnes et aux territoires),

- CGEA (conduite et gestion de l’entreprise agricole) et 

- GMNF (gestion des millieux naturels et de la faune).

 

J’aime bien l’internat car c’est spacieux. Le balcon est beau. 

 

J’aime bien aussi la ferme avec les animaux.


Quand j’ai vu les tables à langer pour bébé, j’ai sursauté, ça m’a fait rire.

Je n’ai pas aimé que pendant la visite, on a plus parlé que visité je trouve.

Les couloirs sont très petits, je touche presque le plafond.

Ilan Courrèges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire